Qui suis-je?

Je suis Estelle Corre, j'exerce dans le secteur social depuis 15 ans. Je suis titulaire du Diplôme d'Etat d'Educateur Spécialisé depuis 2015, mais également d'une licence d'anglais et d'un diplôme de professeure de Green Yoga

 

En novembre 2020, j'ai décidé de donner naissance à ce projet d'aide aux étudiants et aux demandeurs d'emploi du secteur social afin de rendre la formation accessible à tous. 

 

Mon parcours professionnel m'a permis d'exercer auprès de publics très différents et au sein de multiples types d'accueils:

 

2019-2020 Coordinatrice en protection de l'enfance, Service d'Intervention Sociale et Familiale à Domicile : gestion d'une équipe de Techniciennes d'Intervention Sociale et Familiale et d'Auxiliaires de Vie Sociale.

 

2017-2019 Coordinatrice et formatrice petite enfance à temps partiel.

Educatrice spécialisée en Service d'Accompagnement à la Vie Sociale auprès de personnes en situation de handicap psychique à temps-partiel.

2016 Conseillère en Insertion Professionnelle Mission Locale

2011-2015 Formation d'Educatrice Spécialisée, stages :

-Foyer de vie pour adultes avec déficiences intellectuelles et/ou psychiques.

-Centre d'Accueil pour demandeurs d'asile.

-Maison d'Enfants à Caractère Social.

-Institut d'Education Motrice auprès d'enfants polyhandicapés.

 

2010-2011 Travailleuse sociale en Institut d'Education Motrice et en foyer de vie pour auprès adultes en situation de handicap.

 

2006-2009 Monitrice d'atelier en Etablissement et Service d'Aide par le Travail auprès d'adultes avec déficience intellectuelle et /ou psychique.